Bio
Stéphane Le Guillou
Après une formation commerciale, Stéphane Le Guillou débute sa carrière professionnelle en tant que chef d'entreprise, dirigeant une équipe de 70 personnes.
C'est en 2007, à la suite d’une remise en question tant personnelle que professionnelle, que Stéphane entre à La voie de la conscience* pour suivre le cursus de développement personnel et, par la suite, la formation de l'école ETRE*.
Une fois le cursus de développement personnel de trois ans terminé, l'évidence a été pour Stéphane Le Guillou d'intégrer cette fois-ci l’école ETRE*, qui forme des thérapeutes transpersonnels. L'école représente pour lui la voie de la conscience et il ressent, dès le départ, un élan curieux pour la méditation, le Yoga tibétain, les outils propres à la thérapie transpersonnelle et le souffle conscient. Au sein de cette formation, il développe des qualités de présence, de cœur, d'intuition et d'empathie, révélant des prédispositions pour ce métier:
"J'aime la présence consciente qui ouvre des champs de guérison potentiels. J'aime contacter l'enfant intérieur, l'être profond de mes patients, et leur donner envie de poursuivre le cheminement vers l'authenticité de qui ils sont vraiment. J'aime la magie de la transformation du processus de chacun et je suis émerveillé par la rencontre de mes patients avec leur profondeur. Couper court à l'illusion de l’égo est essentiel pour moi."
Devenu thérapeute transpersonnel de l'école ETRE, praticien en hypnothérapie psycho-spirituelle et en EFT (Techniques de Libération des Émotions), Stéphane Le Guillou pratique avec passion et présence dans la Drôme provençale près de Montélimar (en individuel et en groupe).
Ouvert d'esprit, curieux serait un condensé rapide de ce qui caractérise Stéphane et son travail de thérapeute, coach et accompagnant. Sans tomber dans l'archétype du Sauveur, il exerce en se mettant au service, dans le sens masculin positif du terme.
* Ecole Transpersonnelle de Réalisation de l'Etre (Anciennement La voie de la conscience)